Accueil Opinions Chroniques

Visa pour la Flandre: les politiques ont peur? Pas tous, pas toutes

Les hommes politiques belges manquent de courage, ont peur et proposent des pis-aller ? C’est le moment de faire parler des idéologues clivants ou d’être inspiré par une cinéaste francophone libre et audacieuse.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 5 min

La peur, le manque de courage : c’est l’accusation qu’expriment nombre de commentateurs face à la pauvreté des propositions politiques mises sur table dans le post-Covid. L’éditorialiste Het Laaste Niews, Isolde Vanden Eynde, frappe dur après la suggestion émise par le duo Magnette-Rousseau : « Encore aujourd’hui, 13 mois après les élections et une crise de santé majeure, venir avec une étape intermédiaire, témoigne d’un manque de courage. (…) L’angoisse paralyse le pays. Ils ont tellement peur, Madame, Monsieur. En Flandre, de l’extrême droite, en Wallonie, de l’extrême gauche. (…) Un cabinet minoritaire est une offre au rabais. Le sens du compromis, qui a formé des tas de gouvernement en Belgique fédérale, qui a fait notre réputation internationale et donné deux présidents européens, est perdu. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raymonde Pirotte, jeudi 18 juin 2020, 11:10

    Chantal Ackerman...j'ai vu tous ses films (trop peu si elle avait été Française aurait eu plus de moyens financiers - comme Marion Hansel, dans un autre style) Je suis heureuse qu'elle soit reconnue...aux Pays-Bas! Je n'ai jamais pensé à elle en "LGBT"...cinéaste originale simplement...

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 17 juin 2020, 18:49

    Oui. C'est bien, il nous faut " quelque chose de complètement différent" !

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs