Le sélectionneur d’Autriche Marcel Koller prolonge après son 28 sur 30 en qualifications de l’Euro 2016
Le sélectionneur suisse Marcel Koller a prolongé son contrat à la tête de l’équipe nationale d’Autriche jusqu’à fin 2017, après un sans-faute dans la campagne des qualifications pour l’Euro-2016.

Arrivé en novembre 2011, Koller (55 ans) a hissé en quatre ans la « Nationalteam » de la 72e à la 10e place du classement de la FIFA.
Il a assuré à l’Autriche sa première qualification sportive pour un championnat d’Europe des nations, tête du groupe G en prime, avec neuf victoires, un match nul et aucune défaite.
Le contrat de l’ancien entraîneur de Bochum expirait initialement à la fin de l’Euro qui sera disputé en France du 10 juillet au 10 août, et pour lequel l’Autriche a été versée dans le Groupe F.
Koller pourra être prolongé une nouvelle fois jusqu’à l’été 2018 s’il parvient à qualifier son équipe pour le Mondial-2018 en Russie, a précisé l’ÖFB.
Cette annonce intervient dix jours après la prolongation jusqu’en 2017 du sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic, un poste que Koller n’a pas exclu de briguer un jour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire