Une eurodéputée allemande porte plainte contre des policiers bruxellois pour violences à caractère raciste
Pierrette Herzberger-Fofana, eurodéputée allemande (écologiste), a déposé plainte ce mercredi contre des policiers bruxellois. Elle affirme avoir été violentée et intimidée par des agents près de la gare du Nord.


Pierrette Herzberger-Fofana (71 ans), eurodéputée allemande au sein du groupe écologiste, affirme avoir été malmenée mardi par des policiers bruxellois à proximité de la gare du Nord. Elle a déposé plainte ce mercredi auprès du parquet de Bruxelles pour les chefs de coups et blessures volontaires, traitement dégradant, atteinte arbitraire aux droits constitutionnels, abus d’autorité et racisme ou discrimination. De leur côté, les policiers ont dressé un P-V. pour « outrage » contre l’élue allemande.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir45 Commentaires
Je me permets de poser deux questions à madame la députée. Premièrement si, il agissait de deux personnes de race blanche aurait ‘-elle prit une photo ? Je pense sincèrement que non ! Deuxième question: pour quelle raison a-t-elle interpellé les inspecteurs de police alors qu'elle n'était pas partie prenante dans l' incident, si non que de créer un incident ? Lors de la prise des photos, a-t-elle eu une attitude normale pour bien provocatrice ? Je pense que si madame était restée calme et surtout de ne pas se mêler cet incident mais de déposer plainte plus tard, cela lui était permis, il n'y aurait jamais d'incident ! Mais, que peut- être qu’un peu de publicité en cette période où tout en bon pour maintenir le feu sur la question du racisme est bonne à prendre. Et puis, madame est noire et en plus, députée européenne !!!!!
Chère Madame vous avez perturbé un action de Police et vous avez refusé de révéler votre identité. Avec votre comportement irresponsable vous avez mis en danger vous même et les autres. Je suis étonné de l’applaudissement de vos collègues.
vous étiez présent? non Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi.
En disant que des policiers harcelaient des jeunes noirs, elle annonce la couleur. Apparemment, elle n'attendait que ça pour pouvoir faire parler d'elle et relancer le fond de commerce de l'anti-racisme dévoyé.
C'est sur l'emploi du verbe "harceler" que je veux attirer l'attention( c'est le terme employé par cette personne au Parlement). Il serait donc temps que la police laisse ces jeunes gens-quelle que soit leur couleur- faire tranquillement leurs petits trafics sans les harceler.