Dynamique, sportive, audacieuse… la nouvelle Audi A3 reste la reine de son segment

Dynamique, sportive, audacieuse… la nouvelle Audi A3 reste la reine de son segment

Après huit ans de bons et loyaux services, l’Audi A3 Sportback fait place à une nouvelle génération, la quatrième déjà. Du côté du constructeur aux quatre anneaux, point de simple relifting cosmétique. C’est une nouvelle mouture totalement repensée qui s’offre à nous. Avec deux maitres mots : dynamisme et sportivité.

Une sportivité et un dynamisme qui sautent aux yeux

Même quand elle est à l’arrêt, la nouvelle Audi A3 Sportback semble toujours en mouvement. Ses lignes audacieuses marquent encore un peu plus sa sportivité, tout comme sa signature lumineuse à l’avant et à l’arrière ou encore les prises d’air ou la calandre en nid d’abeilles. Cette quatrième génération impressionne par son caractère dynamique, encore souligné par ses jantes en aluminium à cinq branches en V ! Le confort intérieur n’est pas oublié pour autant, tant pour le conducteur que pour le passager, avec une attention particulière à la connectivité et au système d’infodivertissement, contrôlable par commande vocale.

Performances, hybridation et efficience

Après avoir admiré ses lignes, c’est surtout sous le capot que l’on a envie de voir ce que propose cette nouvelle Audi 3 Sportback. Fidèle à sa réputation, le constructeur allemand propose plusieurs motorisations de 110 à 150ch essence et diesel, avec une hybridation légère disponible, adaptées au style, à l’envie et aux besoins des conducteurs. Tout cela pour une consommation de 4,2 à 6,4l/100km selon les nouvelles normes WLTP, bien plus fidèles à la réalité. Et ce n’est pas tout car une motorisation au CNG, le gaz naturel, sera également proposée dans les prochains mois. Tout cela sans faire la moindre concession sur le dynamisme et la sportivité. Cette quatrième génération est donc parée pour tous les trajets et tous les conducteurs.

Une impression confirmée derrière le volant

Le dynamisme justement, il ne se limite pas au moteur. Le châssis, précis et équilibré, de la nouvelle Audi A3 Sportback a été travaillé pour coller aux exigences des conducteurs. Une conduite agréable, sportive et dynamique… mais surtout adaptable grâce à l’Audi Drive Select. Selon ses besoins et son envie, le conducteur adapte le style de conduite : automatique, confortable, personnalisé ou… dynamique. Dans cette configuration, la nouvelle Audi A3 délivre tout son potentiel : la direction et la suspension se raffermissent, la boite de vitesse est plus réactive et la réponse de l’accélérateur encore plus nette. Imaginez seulement si cette nouvelle Audi A3 Sportback dans vos mains est équipée de la transmission intégrale quattro ? Le plaisir à l’état pur, à découvrir dès maintenant.

Envie de ressentir le dynamisme et la sportivité de l’Audi A3 Sportback ?
Réservez un essai.