Lionel Messi, la star du FC Barcelone, peut atteindre la barre des 700 buts en carrière ce vendredi

reuters
reuters

Le 4 mars 2018, Lionel Messi atteignait la barre des 600 buts marqués durant sa carrière professionnelle. Ce vendredi soir, soit un peu plus de deux ans plus tard, l’Argentin flirte déjà avec l’échelon supérieur puisqu’il ne lui manque qu’une seule réalisation pour rejoindre le cap des 700 buts inscrits, comme l’a déjà fait son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo (725) il y a peu. Son but inscrit de la main en 2007 dans le derby face à l’Espanyol aurait pu entacher légèrement ce beau bilan, mais au final, il avait surtout renforcé la comparaison avec Diego « Dieu » Maradona et contribué à la construction de sa légende.

En tout cas, tout porte à croire que la Pulga pourra bien fêter son 700e but (voire même plus) dès ce soir, sur la pelouse du FC Séville (22h). Le club andalou est en effet la victime préférée de Lionel Messi qui, depuis le 1er mai 2005 (date de son premier but en pro marqué contre Albacete), aime martyriser les défenses espagnoles et européennes. L’attaquant du Barça a tout simplement marqué 37 fois en… 36 matches face aux Rojiblancos ! La saison passée, il avait d’ailleurs refroidi tout le Ramon Sanchez Pizjuan avec trois buts mémorables (2-4), même si ce triplé se perdrait presque dans les… 47 que Léo a déjà planté dans sa carrière.

La ville de Séville, d’ailleurs, est globalement un lieu de pèlerinage pour Lionel Messi qui a également frappé à 22 reprises le Betis en seulement 19 confrontations ces dernières années. Et la saison passée, il avait également fait le show avec un autre triplé inscrit dans le stade Benito Villamarin, pour une victoire catalane spectaculaire (3-4).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous