Bruxelles, Wallonie, Flandre: plusieurs écoles ont dû fermer à cause des contaminations au coronavirus

Bruxelles, Wallonie, Flandre: plusieurs écoles ont dû fermer à cause des contaminations au coronavirus
Photo News

Plusieurs écoles ont dû fermer leurs portes ces derniers jours suite à des cas de coronavirus parmi les élèves. Voici un récapitulatif des établissements concernés.

École primaire De Regenboog

Le coronavirus a été diagnostiqué chez un élève de deuxième année primaire à Ertvelde, en Flandre orientale. L’enfant ne présentait aucun symptôme. Les neuf élèves qui se trouvaient dans la bulle sociale de l’écolier infecté ont été mis en quarantaine et ont à leur tour été testés.

L’école primaire De Regenboog souligne qu’elle respecte les règles et qu’elle a divisé les classes en bulles de dix personnes. Les enfants appartenant au cercle dans lequel l’infection a été détectée ont été isolés. Les autres élèves peuvent continuer à aller à l’école.

École communale de Stockel

Un élève de 6e primaire de l’école communale de Stockel a été testé positif au Covid-19, annonce mercredi l’administration communale de Woluwe-Saint-Pierre. Les deux petites sœurs du garçon étant également scolarisées dans le même établissement scolaire en 1ère et 4e primaires, la commune a mis en quarantaine les bulles de 1ère, 4e et 6e primaires de l’école. Les adultes qui ont été en contact direct avec les enfants de la famille ont été mis en quarantaine également.

>> Faut-il fermer une école lorsqu’un cas de coronavirus y est détecté ? Yves Van Laethem rassure

Collège Notre-Dame de Basse-Wavre

Les sections maternelle et primaire du collège Notre-Dame de Basse-Wavre (Brabant wallon) ont été fermées après qu’un élève de primaire a été confirmé positif au coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès du Centre de santé (PSE) libre du Brabant wallon.

Les parents d’élèves ont été informés mercredi soir de la mesure. Tous les enfants sont priés de rester en quarantaine pendant deux semaines, à titre préventif. L’école ne rouvrira donc pas avant les vacances scolaires.

École Jean-Marie Léonard à Flémalle

Un deuxième enfant a été diagnostiqué positif au Covid-19 ce mercredi dans un établissement scolaire situé en Province de Liège. Il s’agit d’un enfant de première maternelle de l’école Jean-Marie Léonard à Flémalle, a indiqué mercredi en début de soirée Marc D’Joos, échevin de l’enseignement.

L’enfant était absent ce jour et présentait des symptômes s’apparentant à une angine. Il a cependant été testé pour voir s’il avait contracté le coronavirus. « Les résultats ont été communiqués ce jour et les parents nous ont alertés », précise l’échevin.

Ayant été en contact avec ses autres camarades de maternelle, au sein de la seule bulle créée dans cette section, l’accueil des plus jeunes est donc suspendu.

École communale de Schaerbeek nº6

L’école communale schaerbeekoise nº6 a été fermée jusqu’à vendredi, de même que la crèche Les Amis de Mimi, attenante à l’établissement scolaire, en raison d’enfants signalés porteurs du Covid-19, a annoncé mardi en fin de journée la commune bruxelloise.

Ce sont quatre enfants d’une même fratrie qui ont été signalés ce mardi comme porteurs du virus. Conformément aux circulaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les ’bulles’ de contacts dont font partie ces enfants ont été mises à l’isolement jusqu’au 30 juin.

La suspension des cours jusqu’à vendredi s’est accompagnée d’une fermeture de la crèche attenante car cette dernière compte de nombreux frères et sœurs d’élèves scolarisés à l’école.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous