L’aboutissement et l’évolution de trois générations automobiles

L’aboutissement et l’évolution de trois générations automobiles

C’est une petite révolution automobile qui se profile en 1996 lorsqu’Audi dévoile un tout nouveau modèle, une Audi A3. Le constructeur allemand revient dans le secteur des compactes mais ajoute plusieurs touches : haut de gamme, dynamisme et sportivité. Depuis cette année-là, Audi n’a fait qu’évoluer l’un de ses modèles emblématiques au fil des générations jusqu’à la nouvelle Audi A3 Sportback.

De l’Audi A3 de 1996 à la nouvelle Audi A3 Sportback

Placez toutes les générations de l’Audi A3 et admirez l’évolution progressive, une évolution révolutionnaire serait-on tenté de dire. Le poids des ans a fait son travail mais l’ADN de la première génération de l’Audi A3 se trouve toujours dans la toute nouvelle génération. Une progression et une évolution qui se lisent dans ces courbes toujours plus dynamiques, dans ce comportement routier toujours irréprochable et dans un habitacle qui n’a fait que se moderniser jusqu’à l’environnement actuel, connecté et totalement repensé. Une nouvelle génération qui plaira tant aux inconditionnels de la marque et du modèle qu’à ceux qui sont prêts à faire le pas.

Plusieurs évolutions et déclinaisons au cours des années

Il n’y a pas une seule Audi A3, il y en a plusieurs. Il en existe même pour tout type de conducteur. Au fil des générations, plusieurs déclinaisons ont ainsi vu le jour. Car l’Audi A3 a toujours évolué, dans son design comme dans ses motorisations, pour répondre aux besoins du conducteur et de son environnement personnel et professionnel. La « petite » Audi A3 a grandi en Sportback, s’est encore musclée en version sportive S3, s’est aussi découverte en Cabriolet pour profiter du beau temps et a également évolué avec son temps en version hybride rechargeable avec l’Audi A3 e-tron. La nouvelle génération de l’Audi A3 continuera ainsi d’évoluer avec des versions Sportback, Berline et hybride plug-in (TFSI e).

L’aboutissement de la dernière version

Tout le savoir-faire, l’expérience et les connaissances d’Audi se retrouvent ainsi dans la nouvelle Audi A3 Sportback. La dernière-née de l’histoire des Audi A3 se caractérise par son design innovant et son caractère sportif. Une sportivité pas seulement dans ses lignes et courbes mais également quand on est au volant. Performante, précise et adaptative avec l’Audi Drive Select, la nouvelle Audi A3 Sportback se conduit comme vous le décidez. Et son habitacle est tellement dédié au poste de pilotage qu’il est difficile de quitter son véhicule, que l’on soit allé au travail ou ait fait une petite escapade plaisir.

Envie de découvrir et ressentir l’évolution de la nouvelle Audi A3 Sportback ?
Faites un essai !