Coronavirus: les confinés du déconfinement
Bien que les chiffres de contamination soient rassurants, le virus circule toujours. Pour les personnes les plus à risque, le déconfinement pose un terrible dilemme.


Terrasses bondées, masques gardés dans les poches, distances qu’on peine à tenir, contacts qui se multiplient… A mesure que les rapports journaliers égrainent les chiffres rassurants, c’est relâche. Un besoin de retour à la normale de plus en plus pressant et de plus en plus… menaçant. Avec le virus qui continue de circuler, le déconfinement représente un dilemme impossible pour les personnes qui se savent particulièrement vulnérables dans le cas où elles contracteraient la maladie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et SI … Si tous ceux et celles qui devaient l’attraper l’ont eu ou l’auront ?
Mais maintenant les soins existent et le virus est mieux connu. On n'en est plus au stade où l'on bloquait les soins, genre consultations par téléphone et après prise en charge des malades quand ils étaient dans un état avancé de la maladie. Maintenant , on peut espérer être pris en charge plus rapidement et même peut-être bénéficier d'un test en début de maladie. C'est vrai que la gestion de la crise a de quoi faire peur à ceux qui ont été qualifiés de fragiles avec risque de séquestration prolongée.