Lutte contre le racisme: la marque Uncle Ben’s va retirer son logo au visage noir

Lutte contre le racisme: la marque Uncle Ben’s va retirer son logo au visage noir
AFP

Le géant agroalimentaire Mars qui possède la marque a annoncé que « le temps est venu de faire évoluer l’identité visuelle d’Uncle Ben’s ». L’entreprise de riz va abandonner l’image d’un fermier noir que la marque utilise depuis les années 1940 et pourrait également changer de nom.

La société mère a expliqué qu’Uncle Ben était un personnage fictif dont le nom a été utilisé pour la première fois en 1946 en référence à un riziculteur texan afro-américain. L’image qui personnifie la marque « était un cuisinier et serveur bien-aimé de Chicago nommé Frank Brown », a précisé l’entreprise.

Mars a déclaré reconnaître que l’utilisation du personnage était en décalage avec l’époque et s’est engagé à revoir l’identité de la marque suite aux appels massifs en faveur de l’égalité raciale après la mort de George Floyd et la campagne Black Lives Matter. Mais le groupe n’a pas précisé la direction qu’il comptait emprunter pour sa nouvelle identité visuelle.

« En écoutant la voix des consommateurs, en particulier celle de la communauté noire, et celle de nos associés dans le monde entier, nous reconnaissons que le moment est venu de faire évoluer la marque Uncle Ben’s, y compris son identité visuelle, ce que nous allons faire », a communiqué la société. « Le racisme n’a pas sa place dans la société. Nous sommes solidaires de la communauté noire, de nos associés et de nos partenaires dans la lutte pour la justice sociale ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous