Accueil Monde États-Unis

Twitter signale un nouveau tweet de Donald Trump

La plateforme est intervenue contre une vidéo manipulée.

Temps de lecture: 2 min

Twitter a à nouveau signalé un message du président américain Donald Trump. Le tweet, une vidéo avec le logo de CNN et le titre « Terrified toddler runs away from racist baby » , comporte l’avertissement « Media manipulé ».

Dans la vidéo, on peut voir deux enfants, un petit garçon blanc et un petit garçon noir, sur un trottoir avec le bandeau de CNN expliquant que l’enfant est terrifié et fuit un bébé raciste. En quelques heures à peine, le tweet du président américain a été partagé 150 000 fois et ‘liké’ 318 000 fois. CNN a répondu au tweet de Donald Trump en postant un lien vers le reportage original et la vidéo des deux enfants qui jouent, réalisée en 2019.

Un peu plus tard, Twitter a placé un point d’exclamation bleu et indiqué « Media manipulé » sous la vidéo publiée par Trump. « Plusieurs journalistes ont confirmé que la vidéo partagée par le président Trump a été montée et porte un faux logo de CNN. L’histoire originale de CNN de 2019 parlait d’une amitié entre deux bambins », a commenté un utilisateur de Twitter.

CNN a également commenté : « CNN a rapporté cette histoire, exactement comme elle s’est déroulée. Tout comme nous avons rendu compte de votre point de vue sur la race (et les sondages). Nous continuerons à travailler avec des faits au lieu de tweeter de fausses vidéos et d’utiliser des enfants innocents. Nous vous demandons de faire de même. Sois meilleur ».

La plateforme, que Trump a beaucoup utilisée ces dernières années, interfère de plus en plus avec les tweets du président. Depuis la fin mai, plusieurs des tweets de Trump portent une mention « vérifiez les faits ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 20 juin 2020, 0:39

    Un président de pacotille !

  • Posté par Stenuit Fernand, vendredi 19 juin 2020, 20:53

    un élu , non élite , est un mauvais élu . Et s'il est zélé , on ne sait jamais ou il ira . Et sans aile , il s'écrasera.

  • Posté par Biot Philippe, vendredi 19 juin 2020, 12:03

    Donald agit par opposition. Il crée un conflit....puis il discute et tente d'imposer son point de vue. Il a des problèmes avec l'E.U, avec la Chine, avec la Corée, avec l'OMS, avec Angela, avec le Mexique, avec ses assistants....Il publie ses désaccords.;;;, ça lui fait de la pub. Sans ça il s'embèterait.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une