«Le spectacle n’est pas une tare pour une œuvre. Au contraire, c’est un avantage»
Dans le cadre de cet entretien, nous demandons à nos interlocuteurs de nous recommander une œuvre ou partie d’œuvre de personnalités qui leur tiennent à cœur. Le choix de Costa-Gavras s’est porté sur un livre de Régis Debray, « Citizen Kane » et « Le cuirassé Potemkine ».


On lui parle d’œuvres qui l’inspirent. Costa-Gavras nous renvoie à quelques livres et films. Au rayon littéraire, il pointe L’Amérique et nous, de Régis Debray. « C’est un livre formidable sur l’Amérique. Il y parle de cet amour qu’on a pour l’Amérique, qu’on a depuis toujours et qui se retourne aujourd’hui comme un râteau sur lequel on a marché. Parce que les Américains ont toujours défendu leurs propres intérêts. Je lis également beaucoup de littérature, ces derniers temps. Et de la poésie. Je suis tombé il y a peu sur un livre du poète grec Georges Séféris. C’est magnifique. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire