Coronavirus en Belgique: 5 choses à retenir cette semaine
Au plus fort de la crise sanitaire, le traçage du coronavirus a été considéré comme la condition sine qua non pour la réussite du déconfinement. Celui-ci s’est accéléré. Les chiffres de la pandémie sont bons dans notre pays. Les experts prêchent la prudence et l’optimisme à la fois.

1. Le recul du coronavirus en Belgique
L’institut belge de santé Sciensano a annoncé que le nombre de cas confirmés a diminué de 2 à 5 % sur les 7 derniers jours, que le nombre d’admissions à l’hôpital a diminué de 1 à 3 % par jour, que la moyenne sur sept jours du nombre d’admissions est sous les 20 pour la première fois depuis le début de l’épidémie et que le nombre de patients en soins intensifs en raison du COVID-19 a diminué de 5 % par jour. Par ailleurs, le nombre de décès liés au coronavirus diminue de 7 à 9 % par jour. Retrouvez le recul du coronavirus en Belgique commune par commune (carte interactive)
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire