Grand Baromètre: en cas d’élections, la situation politique se compliquerait encore…
Selon notre Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos-VTM-Het Laatste Nieuws, si le positionnement des électeurs reste ce qu’il est depuis plusieurs mois, un nouveau scrutin ne ferait que rendre bien plus complexe encore la formation d’une majorité fédérale.

Une crise de l’ampleur de celle du Covid est-elle de nature à modifier les intentions de vote des électeurs ? Beaucoup estimaient, certains espéraient, que cette situation allait rapatrier les votes extrémistes, de gauche et de droite, vers les partis traditionnels. Ce n’est, in fine, pas le tableau qu’offre le Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM. A vrai dire, c’est un peu comme si le Covid n’était pas passé par là…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Trevisan Lucio, dimanche 21 juin 2020, 9:24
-
Posté par Léotard Marc, dimanche 21 juin 2020, 1:09
-
Posté par dams jean-marie, samedi 20 juin 2020, 13:34
-
Posté par Tanghe Michel, samedi 20 juin 2020, 12:00
-
Posté par Stroobants Nathalie, samedi 20 juin 2020, 11:01
Plus de commentairesSi des concitoyens votent pour des partis comme le VB ou le PTB, c'est qu'ils en ont marre des gros menteurs qui s'expriment très bien dans les médias mais sont les champions des promesses non tenues ou sont vides en terme de résultats. Et je ne parle même pas des magouilles qui touchent tous les partis traditionnels. J'ai lu quelques parts que cet électorat est composé de gens sans culture ou issus des milieux non aisés. Le VB touche principalement les jeunes et le PTB touche les gens peut-être "simples" mais qui ne sont pas dénués de bon sens et se rendent compte qu'on se fout d'eux.
Démocratie : quand on s'attend à ce que l'électeur ne vote pas correctement, on annule les élections, on préfère ne pas avoir de gouvernement. Justification : ils votent pour des partis ''non démocratiques'' (comprenez : pas pour nous). Donc on va leur imposer NOTRE démocratie, à ces bouseux qui réclament la justice sociale (VB ou PTB, même combat).
Pourquoi les politiciens changeraient le système qui nous est imposé? Le simulacre des élections nous fais croire que cela ira mieux demain et à chaque coup on vote pour les mêmes à 80% ! Les menteurs et prometteurs font à leur guise et quoiqu'il arrive ils sont gagnants ! Pas de chômage chez ces gens-là , toujours payés , poursuivis idem, et au pire ils s'arrangent pour s'offrir des dédommagements astronomiques et sont de toute façon casés dans le dédale des structures qu'ils ont montés. Certain qu’ils sont tous solidaires entre eux tous partis confondus : il y a le spectacle mais au bout du compte tous chez eux s’y retrouvent alors pourquoi changer !! Le peuple n’a aucune prise contre ce système si ce n’est que l’illusion.
Faut-il craindre le panier de crabes ?... Surtout quand on est une crevette...
Mais c'est super tout cela ! vb et nva auront bien vite une majorité en flandre et pourront déclarer leur indépendance ! Allez, un peu de courage les gars !