Pour un nouveau contrat social-écologique
Pour les coprésidents d’Ecolo, ce nouveau contrat doit se baser sur « un plancher social très solide, un plafond environnemental à ne pas dépasser et, entre les deux, un green deal économique et un renforcement de la démocratie ».

Le document Choisir un horizon, qui fait 40 pages et comprend 65 propositions, sera transmis, comme base de discussion mais aussi de négociations gouvernementales s’agissant d’Ecolo, à tous les partis démocratiques. Les verts le conçoivent comme une réponse aux trois mois corona que nous venons de vivre, qu’ils refusent de voir comme une parenthèse. « Dix mille morts, 50 milliards de déficit, 200.000 pertes d’emplois annoncées, une trentaine de textes adoptés avec les pouvoirs spéciaux » valent bien, selon les écologistes, que l’on considère cette crise comme « un tournant », afin d’aller vers une société basée sur un « nouveau contrat social-écologique ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire