Accueil La Une Belgique

Pour un nouveau contrat social-écologique

Pour les coprésidents d’Ecolo, ce nouveau contrat doit se baser sur « un plancher social très solide, un plafond environnemental à ne pas dépasser et, entre les deux, un green deal économique et un renforcement de la démocratie ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le document Choisir un horizon, qui fait 40 pages et comprend 65 propositions, sera transmis, comme base de discussion mais aussi de négociations gouvernementales s’agissant d’Ecolo, à tous les partis démocratiques. Les verts le conçoivent comme une réponse aux trois mois corona que nous venons de vivre, qu’ils refusent de voir comme une parenthèse. « Dix mille morts, 50 milliards de déficit, 200.000 pertes d’emplois annoncées, une trentaine de textes adoptés avec les pouvoirs spéciaux » valent bien, selon les écologistes, que l’on considère cette crise comme « un tournant », afin d’aller vers une société basée sur un « nouveau contrat social-écologique ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Le congé parental est en plein boom

Alors que le congé de naissance a encore du mal à s’imposer, l’Onem a enregistré une hausse du congé parental de 9,2 % en un an. Chez certains employeurs, la demande, notamment provenant des papas, est plus importante encore.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs