WRC: toujours pas de décision pour le nouveau calendrier

WRC: toujours pas de décision pour le nouveau calendrier
Photo News

Le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) n’a pas pu prendre de décision pour le nouveau calendrier du championnat du monde des rallyes (WRC) car le promoteur n’a remis aucune proposition. Des accords doivent d’abord être conclus avec les organisations et/ou des villes.

Certaines épreuves reportées devraient être reprogrammées et d’autres pourraient faire leur entrée au calendrier suite à la pandémie de coronavirus. Le Rallye d’Ypres a ainsi déposé une candidature pour obtenir l’organisation d’une manche cette saison. Le monde belge du sport automobile attendait donc avec impatience la décision du CMSA sur le nouveau calendrier du WRC mais la patience de Club Superstage, l’organisateur du rallye d’Ypres est mise à l’épreuve.

L’organisation du rallye de Turquie, prévu pour fin septembre, n’aurait toujours pas remis les documents officiels au promoteur alors que ceux-ci doivent être remis quatre mois avant la course. Le rallye d’Allemagne, prévu en octobre, pourrait être annulé car les grands événements sont interdits jusque fin octobre sur le sol allemand.

De plus, Olivier Cielsa, le directeur général du WRC, n’a pas encore d’accord avec les candidats à l’organisation d’un rallye dont celui d’Ypres et d’Estonie. Avec un report d’une décision à la fin juin, Olivier Ciesla se donne le temps de négocier ces accords.

La fédération internationale automobile (FIA) ne veut également pas prendre le moindre risque pour la fin de la saison. Le règlement prévoit que la moitié des rallyes (14 au total) doivent être disputés pour décerner le titre mondial. Avec Monte Carlo, la Suède et le Mexique, trois rallyes ont déjà eu lieu. Il en resterait donc quatre à disputer.

Il y a quelques semaines, la FIA avait pris contact avec les organisateurs du rallye d’Ypres concernant la possibilité d’organiser une manche du WRC en Belgique. Ce qui serait une grande première.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous