Les stades en France vont pouvoir accueillir du public à partir du 11 juillet

Les stades en France vont pouvoir accueillir du public à partir du 11 juillet
Photo News

Les Français vont pouvoir retourner au stade à partir du 11 juillet : le gouvernement a annoncé une accélération du déconfinement pour l’été grâce à des progrès dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le gouvernement français a autorisé la reprise des activités de sports collectifs à partir de lundi « avec des mesures de prévention adaptées ». Les sports de combat restent en revanche interdits.

Puis, le 11 juillet, les stades et hippodromes seront rouverts au public, avec une « jauge maximale » de 5.000 personnes. Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1.500 personnes devront être préalablement déclarées.

« L’amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie, a fortiori pendant la période estivale », a précisé le communiqué du gouvernement.

La reprise des activités de loisirs et de sports constitue le premier train de mesures de déconfinement annoncé par Matignon après la réunion du CSDN. Celui-ci a « procédé à une revue de la situation de l’épidémie, examiné l’état de préparation du pays à une éventuelle deuxième vague épidémique ».

Le deuxième train de mesures de déconfinement, notamment la réouverture des stades et hippodromes, entrera en application le 11 juillet, date qui marquera la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire métropolitain.

Entré en vigueur le 24 mars face à l’épidémie de Covid-19, cet état d’urgence sanitaire, qui permet de restreindre certaines libertés publiques, avait été prolongé en mai jusqu’au 10 juillet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous