Le bourgmestre de Bruges, poignardé ce samedi, hors de danger : «Mon état est assez bon pour le moment»

Le bourgmestre de Bruges, poignardé ce samedi, hors de danger : «Mon état est assez bon pour le moment»

Après l’agression au couteau de samedi, le bourgmestre de Bruges Dirk De fauw séjournera à l’AZ Sint-Jan à Bruges. Il y a été opéré avec succès. Dans une première réaction après l’incident, il déclare qu’il va bien.

Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw, a été poignardé samedi. De fauw a été transféré à l’AZ Sint-Jan à Bruges. Il a déjà donné une première réaction, après son opération : « Mon état est assez bon pour le moment. Je tiens à remercier le personnel hospitalier de l’hôpital Sint-Jan AZ pour les bons soins qu’il m’a prodigués. Je voudrais également remercier toutes les personnes qui ont exprimé leur soutien en masse et m’ont souhaité un prompt rétablissement. Le bourgmestre regrette qu’il soit maintenant « hors-combat ».

Samedi après-midi, le bourgmestre était attendu à la célébration d’un centenaire brugeois. « Je suis désolé de ne pas avoir pu être là. Mais la journée a bien commencé par les cochers de Bruges avec lesquels nous avons proposé à la presse des actions pour remettre Bruges sur la carte touristique. Je reste positif et j’espère pouvoir reprendre le travail le plus rapidement possible », déclare De fauw.

Le suspect de l’agression au couteau a été arrêté assez rapidement après les faits, mais n’a pas encore été interrogé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous