Svein Arne Hansen, le président de la fédération européenne d’athlétisme, est décédé à l’âge de 74 ans

Photonews
Photonews

Svein Arne Hansen est décédé ce samedi 20 juin à Oslo à l’âge de 74 ans, a annoncé European Athletics, la fédération européenne d’athlétisme dont il était le président. Le Norvégien ne s’est pas remis de son accident vasculaire cérébral survenu le 15 mars dernier.

Svein Arne Hansen était le 5e président de l’instance européenne, élu une première fois en 2015 avant d’être réélu pour un nouveau mandat de quatre ans l’année dernière.

« J’ai le cœur brisé », a déclaré Dobromir Karamarinov, président par intérim d’European Athletics. « Il était un leader fantastique, un visionnaire de notre sport et une personnalité charismatique au sein de la famille de l’athlétisme. Il était aimé de tous ceux qui le connaissaient bien et surtout c’était un ami des athlètes. Nous avons perdu un homme merveilleux. Toutes mes pensées vont à sa famille pendant cette période difficile. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • D. R.

    Par Philippe Vande Weyer

    Athlétisme

    Jacques Borlée: «Les francophones ne savent pas reconnaître les mérites de ceux qui réussissent»

  • Sur sa chaise aux couleurs nationales, Léa Bayekula a appris à s’accepter au fil des ans. Désormais, c’est fait! @Mathieu Golinvaux

    Léa Bayekula, valide dans sa tête

  • Equipée d’une lame en guise de pied gauche, Gitte Haenen a pris son destin en main pour devenir l’une des meilleures sprinteuses/sauteuses en longueur du circuit paralympique. - MATHIEU GOLINVAUX.

    Par Philippe Vande Weyer

    Athlétisme

    Gitte Haenen, l’amputation et la vie

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous