Pour le fils de du bourgmestre de Bruges, l’attaque au couteau était préméditée

Pour le fils de du bourgmestre de Bruges, l’attaque au couteau était préméditée

Dieter De fauw, le fils du bourgmestre de Bruges est également avocat dans le même cabinet que son père. Il confirme que l’accusé a insisté pour voir son père en personne, rapporte Het Laatste Nieuws.

Dirk De fauw est l’administrateur de biens du défendeur depuis plus de quinze ans et a maintenu une bonne relation avec lui tout ce temps, selon les circonstances. Cette relation n’avait jamais auparavant conduit à des conflits graves.

Attaque planifiée ?

Samedi matin, le quadragénaire s’est rendu au cabinet de Dirk De fauw, plusieurs heures avant un rendez-vous prévu à 11 heures. Avec des lunettes de soleil noires et un sac à dos, il attendait l’arrivée de son administrateur de biens. Une fois que celui-ci est sorti de sa voiture, l’homme a marché sans dire un mot au bourgmestre et l’a poignardé devant le cabinet d’avocats.

« Le fait que l’homme ait pris rendez-vous il y a quelques semaines et ait voulu voir mon père en personne, puis qu’il se soit présenté à nouveau avec un couteau, agrandit certainement le soupçon qu’il préparait l’attaque », a déclaré le fils de Dirk De fauw.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous