Pour le fils de du bourgmestre de Bruges, l’attaque au couteau était préméditée

d-20190530-3U7GLM 2019-05-30 18:36:24 (2)

Dieter De fauw, le fils du bourgmestre de Bruges est également avocat dans le même cabinet que son père. Il confirme que l’accusé a insisté pour voir son père en personne, rapporte Het Laatste Nieuws.

Dirk De fauw est l’administrateur de biens du défendeur depuis plus de quinze ans et a maintenu une bonne relation avec lui tout ce temps, selon les circonstances. Cette relation n’avait jamais auparavant conduit à des conflits graves.

Attaque planifiée ?

Samedi matin, le quadragénaire s’est rendu au cabinet de Dirk De fauw, plusieurs heures avant un rendez-vous prévu à 11 heures. Avec des lunettes de soleil noires et un sac à dos, il attendait l’arrivée de son administrateur de biens. Une fois que celui-ci est sorti de sa voiture, l’homme a marché sans dire un mot au bourgmestre et l’a poignardé devant le cabinet d’avocats.

« Le fait que l’homme ait pris rendez-vous il y a quelques semaines et ait voulu voir mon père en personne, puis qu’il se soit présenté à nouveau avec un couteau, agrandit certainement le soupçon qu’il préparait l’attaque », a déclaré le fils de Dirk De fauw.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Depuis mars 2020, la Belgique a dépensé sans compter, notamment  pour endiguer la crise du covid et ses conséquences.

    La Belgique croule sous une dette de 581 milliards

  • belgaimage-181209827-full

    Autorité de protection des données: le Covid Safe Ticket ne respecte pas la vie privée

  • Image=d-20200519-GG8E06_high2

    Par Cécile Danjou

    Société

    Les chiffres du succès fou du vélo

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous