Trump en campagne: le fiasco de Tulsa
Donald Trump comptait relancer sa campagne de réélection par un rassemblement populaire à Tulsa, en Oklahoma. C’est manqué : le meeting a tourné au désastre. En submergeant le central de réservations en ligne, les opposants démocrates ont peut-être trouvé la parade à ce qui fut un rouleau compresseur électoral en 2016.


Pour la première fois depuis cinq ans, les adversaires démocrates de Donald Trump semblent avoir trouvé la parade. Le président des Etats-Unis annonce un rassemblement populaire à Tulsa, en Oklahoma ? Le message se répand : réservez votre billet gratuit sur le site dédié à cet effet, et surtout n’y allez pas ! Le résultat, samedi soir, était flagrant devant les caméras des chaînes d’info : des travées pour moitié vides dans l’arène du BOK à Tulsa, censée contenir 19.000 places, la fosse juste devant la scène – où s’est produit le locataire du Bureau ovale pendant une heure – clairsemée, et la seconde scène dressée au dehors pour accueillir le « trop-plein » de fidèles annoncé tellement désertée que l’intervention prévue du vice-président, Mike Pence, fut prestement annulée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Il ne devrait pas etre réélu . Tous les sondages sont en sa défaveur .
Bientôt la Bérézina...
Plus personne ne veux de lui et il ne l'a pas encore compris. Courage c'est bientôt fini..
Monsieur le "journaliste", si cela avait été un meeting démocrate (socialiste) vous auriez dit " une salle à moitié pleine" C'est toute la différence , et cela dépend du message que l'on veut faire passer n'est ce pas ?
Trump est en faillite virtuelle, il doit plus d'un milliard a la deutche banK...