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Le boom de l’e-commerce suscite des appétits

Proximus, bpost, ING, KBC… tous se mettent à proposer aux commerçants la création de boutiques en ligne. Pour quelles raisons ?

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

En 30 minutes, créez votre boutique en ligne complète, de la vente à la livraison. » C’est avec cette promesse que bpost a débarqué cette semaine sur le marché des services digitaux, via un partenariat avec la start-up Infinity Mobile, propriétaire de la plateforme Shopitag. « Simple d’utilisation, sans frais de démarrage et proposant plusieurs formules tarifaires selon les besoins des commerçants », la plate-forme « touslesmagasinsenligne.be » veut permettre à ces derniers de se lancer dans l’e-commerce sans devoir investir beaucoup d’argent et de temps.

Une autre entreprise publique lui a aussitôt emboîté le pas. Proximus a annoncé ce vendredi le lancement de Bizz online webshop, « une boutique en ligne personnalisable, directement prête à “vendre” et très facile à utiliser et à mettre à jour ». L’accent ici est mis sur un accompagnement personnalisé. Des banques comme ING (en partenariat avec Shopitag) ou KBC proposent également ce type de service.

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