Accueil Monde États-Unis

Deux livres brûlots contre Donald Trump

Un tourbillon de révélations déferle sur la campagne Trump : à un mois d’intervalle, deux livres jettent une lumière crue sur les coulisses de la présidence, ainsi que sur les vieux secrets de famille du président sortant.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 2 min

Ce lundi sort le livre brûlot de l’ex-conseiller à la sécurité nationale John Bolton, qui passa 17 mois à la Maison Blanche entre avril 2018 et septembre 2019, avant de démissionner à cause de désaccords nombreux de politique étrangère. Trump n’a pu interdire la publication du livre, intitulé The Room Where It Happened, A White House Memoir, qui figurait déjà en tête des ventes la semaine passée, avant même d’avoir été commercialisé. Le second livre, signé de la nièce de Trump, Mary, sera quant à lui publié le 28 juillet, et il défraie déjà la chronique, tant il plonge au cœur des plus sordides secrets de la dynastie du Queens.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par stals jean, samedi 27 juin 2020, 21:14

    La naïveté des gens est confondante... Bien entendu que Trump bat tous les record ou presque, mais c'est peu connaitre l'histoire de l'Amérique que de penser que ce qu'il est raconté dans les deux livres à charge qui sortent presqu'en même temps, surtout celui de sa nièce, pourrait faire trébucher cet étron décoloré...Presque tous ceux qui sont devenus Président des USA et si ce n'est pas avant mais pendant leur "règne" étaient poursuivi non pas par des batteries de "casseroles", mais par toutes les "casseroles" fabriquées par l'usine, et de cela le peuple américain d'EST en Ouest et du Nord au S ud, s'en fout comme de l'an quarante...n'oublions pas que ceux qui estiment qu'Adam et Eve vivaient au Paradis terrestre il y a six milles ans avec d'ailleurs les dinosaures, ces même tarés à la puissance 1000 qui jurent aussi que la terre est plate, ont voter pour Trump, politiciens républicains y compris...Non ce ne sont pas ces ragots de comptoir aussi vrai aussi monstrueux soient-il qui tueront politiquement Trump. Il a fallu le scandale du Watergate pour avoir la peau de NIXON ce "baby Hitler" Américain... Il reste peu de temps, peut être, mais les mailles du filet se resserre, cette fois ci Trump ne passera probablement pas au travers ...

  • Posté par Stenuit Fernand, mercredi 8 juillet 2020, 18:13

    On ne peut pas comparer Trump à Nixon . Au moins, Nixon était intelligent . Ici il s'agit d'un monstre mafieux et incompétent dans son role de président .

  • Posté par Webber Martin, lundi 22 juin 2020, 22:26

    Dommage que Bolton ait sous-estimé son patron et qu'il n'ait pas le courage de témoigner. Ou est-ce qu'un calcul pécuniaire?

  • Posté par De Ronde Michel, lundi 22 juin 2020, 17:04

    Pitoyable pigiste réduit à faire de la retape pour des livres - « tourbillons de révélations déferlants » - rédigés par de vieux aigris dont l’acrimonie n’a d’égale que la vénalité !

  • Posté par Grulois Stanislas, lundi 22 juin 2020, 22:24

    Hé ho, on se calme Michel. On attaque votre poulain et on se réveille ? En lisant votre commentaire j'imaginais la tonalité de vos paroles et le degré d'énervement. Vous allez nous faire une crise cardiaque si vous continuez. Trump n'en vaut pas le coup. D'autant qu'a priori il n'y a rien dans ce bouquin qu'on ne sache déjà sur trump. Enfin quand on est bien informé évidemment... Bon ok le timing de la sortie de ce bouquin est opportun dirons-nous. Et j'aurais préféré que Bolton dise ce qu'il a à dire en janvier dernier. On aurait sorti trump de la Maison Blanche avec un bon coup de pied au derrière (c'est tout ce qu'il mérite) et on n'en parlait plus. Mais il a préféré l'argent. Tout fout le camp...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs