Accueil Société

Opération antiterroriste à Forest: un homme abattu, au moins deux fuyards

Des policiers qui effectuaient un simple devoir d’enquête à Forest ont été pris sous le feu de plusieurs individus «liés à la mouvance djihadiste». L’un deux a été abattu. Ses complices sont activement recherchés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est une opération de police sans précédent qui s’est déroulée mardi à Bruxelles.

Peu avant 15 heures, sept policiers de la police judiciaire fédérale (PJF) s’apprêtent à mener une perquisition dans le cadre du dossier des attentats de Paris dans un immeuble de la rue du Dries, à Forest. Selon une source française – des policiers français ont pris part à l’opération menée à Forest –, l’opération ne concernait pas Salah Abdeslam mais «  l’entourage d’un ou plusieurs des onze personnes inculpées  » dans le volet belge de l’enquête : un simple devoir d’enquête dont rien, manifestement, ne laissait présager qu’il donnerait lieu à pareil déchaînement de violence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs