Accueil Société

Rassemblements nocturnes à Bruxelles: «Ce n’est absolument pas malin», fustige Erika Vlieghe

Les forces de l’ordre ont dû intervenir à Anderlecht et Ixelles dans la nuit du samedi à dimanche.

Temps de lecture: 1 min

La virologue Erika Vlieghe a fait part de son mécontentement face aux images de foule rassemblée et faisant la fête sur la place Flagey à Ixelles et Anderlecht samedi soir. « Ce n’est absolument pas malin, a affirmé la présidente du Groupe d’experts en charge du déconfinement au micro de Radio 1. Ces agissements ne correspondent pas du tout à ce qui était prévu. »

Les forces de l’ordre ont dû intervenir à Anderlecht et Ixelles dans la nuit du samedi à dimanche. Dans la première de ces deux communes bruxelloises, environ 500 personnes se sont réunies autour d’un grand feu, avec des boissons et de la musique. Dans la seconde, plusieurs centaines de personnes ont fait la fête sur et à proximité de la place Flagey. A chaque fois, il a très peu voire pas du tout été question de port d’un masque buccal ou de garder ses distances.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 22 juin 2020, 12:24

    Je suis frustré: je ne pense pas avoir entendu la moindre interview d'un de ces jeunes pour qu'il nous explique le pourquoi de son attitude. Et comprendre s'il s'agit d'inconscience, de révolte, de scepticisme, d'égoïsme.

  • Posté par Rasir Yves, lundi 22 juin 2020, 12:23

    est-ce que madame 'voleuse-menteuse" (dixit son nom de famille) pourrait nous apporter la moindre preuve que les rassemblements entrainent un surcroît de mortalité parmi ceux qui y participent ? Plus que marre de ces experts qui nous tyrannisent avec leurs fantasmes pasteuriens et leurs modèles mathématiques fumeux.

  • Posté par Ulysse 1789, lundi 22 juin 2020, 11:36

    Ces jeunes ont bien raison de s'amuser , on leur a pourri la vie avec le confinement , perturbé leur scolarité , compromis leurs perspectives d'embauche et on va leur laisser une mega crise économique et une montagne de dettes. On a sacrifié l'avenir de nos jeunes pour protéger une minorité de la population. Que ces virologues nous lâchent la grappe!!!. pour info je fais partie des seniors

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 22 juin 2020, 16:25

    Je vous approuve en grande partie. Moi aussi senior (73) ayant connu la grippe asiatique (57-58) et la grippe de Hong Kong (69) toutes deux ayant fait un grand nombre de morts en Belgique ( plus ou moins 15.000 chacune)

  • Posté par Biot Philippe, lundi 22 juin 2020, 10:25

    Comment convaincre ces personnes de ne pas s'écarter des mesures de prudence? Ne plus informer complètement le public au jour le jour est une erreur.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko