Zinedine Zidane excédé par les polémiques arbitrales autour du Real Madrid: «Ça me dérange qu’on ne parle que de ça» (vidéo)

AFP
AFP

Le Real Madrid a réalisé la bonne occasion du week-end grâce à sa victoire 1-2 face à la Real Sociedad puisque les Merengue prennent ainsi la tête de la Liga. La rencontre a tout même éveillé quelques polémiques d’arbitrage, notamment sur le but de Karim Benzema, qui a contrôlé le ballon de l’épaule. Des discussions qui ne plaisent pas du tout à Zinedine Zidane.

« Je n’entre pas dans la controverse car il y a un arbitre qui s’en charge », a déclaré l’entraîneur madrilène en conférence de presse d’après-match. « Je veux juste penser à notre victoire méritée. » Les journalistes l’ont tout de même relancé à plusieurs reprises sur le sujet, ce qui a eu le don d’agacer le tacticien français. « Je voudrais parler du football, du match. Du reste je ne peux rien dire. Ça me dérange, au final, qu’on ne parle que d’une chose sur les arbitres. Ça donne l’impression que nous n’avons rien fait sur le terrain. Nous avons gagné sur le terrain. C’est une victoire méritée. »

Niveau football justement, le Real de Courtois et Hazard a parfaitement négocié la reprise du championnat en enchaînant trois victoires, profitant du faux pas du FC Barcelone pour refaire son retard de deux points. Les deux équipes sont désormais à égalité de points au sommet du classement, les troupes de Zidane s’appropriant le fauteuil de leader à l’avantage des confrontations directes (un partage et une victoire). Pas de quoi s’enflammer donc pour Zidane. « Nous n’avons encore rien réalisé, même s’il est vrai que nous avons pris neuf points. Ce sera difficile jusqu’à la fin. Nous devons continuer. C’est une bonne dynamique et les joueurs réagissent bien. Nous voulons toujours plus et nous devons mettre l’accent sur l’attitude. Vous avez vu une équipe qui voulait gagner. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous