L’habitacle le plus connecté et le mieux pensé de son segment

L’habitacle le plus connecté et le mieux pensé de son segment

Quand on apprend la sortie d’un modèle, la cérémonie reste presque immuable. Il y a d’abord quelques images volées, quelques informations sur les motorisations. Ensuite, il y a la découverte de ses magnifiques lignes et la lecture des performances proposées. On se fait pourtant aussi l’une des meilleures impressions quand on se glisse derrière le volant et qu’on découvre l’habitacle. Et à ce petit jeu-là, la nouvelle Audi A3 Sportback redéfinit les standards.

L’expérience conducteur au centre de l’attention

Ce qui se distingue en premier, c’est le tableau de bord et la console centrale, entièrement noires, les élégantes surpiqûres et le design inédit du levier de vitesses qui confèrent à l’habitacle une atmosphère à la fois dynamique et luxueuse. Les écrans tactiles sont désormais légion dans la plupart des nouveaux véhicules. Mais là où la nouvelle Audi A3 Sportback va plus loin, c’est dans l’ergonomie et la facilité avec laquelle le conducteur peut accéder à toutes les informations disponibles. On ne présente plus l’Audi Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces (12,3 pouces pour l’Audi Virtual Cockpit Plus et son caractère encore plus sportif) qui se contrôle à l’aide du volant multifonction. Le regard est ensuite attiré vers l’écran tactile central de 10,1 pouces, légèrement tourné vers le conducteur.

Infodivertissement et connectivité à l’honneur

Simple, intuitif et inspiré des smartphones, tout peut s’activer tactilement… ou vocalement dans un langage naturel : « Où se trouve le meilleur restaurant japonais le plus proche » ou « à quelle heure ferme le magasin de sport des environs ? ». Et quand la réponse fuse dans le système Bang & Olufsen et ses 15 haut-parleurs entre deux chansons, c’est une autre expérience sonore. La connectivité est aussi extrêmement poussée avec de nombreux services reliant son Audi A3 et à son environnement.

Votre smartphone devient votre nouvelle Audi A3 Sportback

Une connectivité poussée avec nos smartphones, tant ces derniers sont devenus un prolongement de nos vies. Nos téléphones portables s’intègrent et communiquent avec la voiture pour dupliquer leur environnement Apple CarPlay ! La synchronisation avec l’application MyAudi permet en un clin d’œil de transférer des itinéraires ou encore de gérer le verrouillage à distance et même dans un futur proche de démarrer la voiture directement de son téléphone.

Envie de découvrir ce nouvel habitacle design et connecté ?Admirez-le en ligne ou dans un des showrooms Audi.