Accueil Monde France

Disneyland Paris rouvre progressivement à partir du 15 juillet avec le masque obligatoire

La filiale française de The Walt Disney Company a annoncé que ses deux parcs à thèmes – le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios – fermés depuis le 14 mars, rouvriront « progressivement » à partir du 15 juillet.

Temps de lecture: 2 min

Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, va rouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet, avec une capacité d’accueil limitée, quatre mois après avoir fermé en raison de l’épidémie de Covid-19. La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne. Le port du masque y sera obligatoire pour les visiteurs dès 11 ans.

Le site – qui ne communique plus son nombre de visiteurs depuis 2015, année où il avait accueilli 14,8 millions de personnes – est implanté à Marne-la-Vallée en Ile-de-France, région restée classée en « zone orange » jusqu’au 15 juin dernier en raison de la pandémie.

Lundi, la filiale française de The Walt Disney Company a annoncé à l’AFP que ses deux parcs à thèmes – le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios – fermés depuis le 14 mars, rouvriront « progressivement » à partir du 15 juillet « avec une capacité d’accueil limitée », sans préciser la jauge choisie.

La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne.

Les salariés comme les visiteurs, dès l’âge de 11 ans, devront porter un masque sur l’ensemble du site, où « les mesures d’hygiène et de sécurité ont été renforcées », précise le communiqué.

Pour tenir compte des normes sanitaires en vigueur, de distanciation physique notamment, un certain nombre d »’expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics », précise Disneyland Paris.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 22 juin 2020, 18:08

    Aaahhh! Imaginer Zorro avec un masque buccal au lieu de son loup! Pluto et Mickey incapables de faire tenir leur masque à la fois sur le nez et sur la bouche! Avec le Prince Charmant qui, au lieu d'embrasser Blanche Neige, la salue du coude! Avec un petit trou dans les masques de la Belle et du Clochard pour pouvoir aspirer leur spaghetti légendaire. Avec les 101 Dalmatiens réduits à 10 pour rester dans leur "bulle". Etc.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs