Plusieurs écoles du Brabant wallon ferment suite à des cas suspects de Covid-19

Plusieurs écoles du Brabant wallon ferment suite à des cas suspects de Covid-19

Plusieurs écoles brabançonnes ont été fermées lundi en raison de cas suspects de Covid-19, ont indiqué divers médias sur leurs sites internet. Une école libre à Lasne et deux implantations communales à Waterloo sont concernées.

Trois suspicions d’infection au coronavirus ont été déclarées vendredi dans les sections maternelles des écoles communales de Waterloo, dont deux au Chenois et une à Mont-Saint-Jean. Les établissements ont dès lors été fermés, par mesure de précaution.

Une fausse alerte

Communiqués lundi, les résultats des tests réalisés se sont finalement avérés négatifs. L’école de Mont-Saint-Jean rouvrira donc ses portes dès mardi.

« Durant le week-end, sept autres personnes potentiellement atteintes, dont des enseignants et surveillants, nous ont été signalées pour la seule implantation du Chenois, et toujours dans les classes maternelles », ajoute Brian Grillmaier, l’échevin waterlootois de l’Enseignement. La section maternelle de l’école du Chenois devrait dès lors rester fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Dans l’entité voisine de Lasne, c’est l’école libre Sainte-Lutgarde qui, en raison d’un cas positif diagnostiqué lundi, a fermé ses portes pour le reste de l’année, a indiqué la Dernière Heure sur son site internet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous