Accueil Société

Le déconfinement: semaine 8

Alors que la Belgique aborde l’été encore confinée, beaucoup attendaient les décisions du Conseil national de sécurité qui se tenait ce mercredi. Avec notamment la reprise des activités culturelles et la réouverture des piscines. Les scientifiques appellent toutefois à rester vigilants.

Article réservé aux abonnés
Journaliste, webmaster & product owner Temps de lecture: 28 min

Lundi 22 juin – jour 50

En dépit des critiques dont elle fait l’objet au sujet de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open VLD), indique ne pas avoir eu l’intention de démissionner. « Non, j’ai toujours pris mes responsabilités et je suis médecin : quand le patient va mal, ce n’est pas le moment de fuir », a-t-elle confié.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs