Sportivité, compétition, avant-gardisme… le futur est aussi en ligne

Sportivité, compétition, avant-gardisme… le futur est aussi en ligne

La crise sanitaire et les mesures de confinement ont radicalement changé tous les aspects de notre vie. La culture et le sport ont été touchés de plein fouet et nombre d’événements et de compétitions ont été reportés voire tout simplement annulés. De quoi mettre en lumière l’esports avec un grand nombre de compétitions comme les GP de F1 ou les récentes 24H du Mans virtuelles. L’esports ne se limite pourtant pas à des versions virtuelles de sports « traditionnels ». Et cela, Audi l’a bien compris.

Des équipes professionnelles et des entrainements de haut niveau

Mettons d’abord les choses au point car l’esports souffre encore parfois de clichés pour les non-initiés. Non, un joueur professionnel ne passe pas tout son temps devant son écran en ingurgitant de la malbouffe. Un esportif est un vrai professionnel qui s’entraine à longueur de journée, tant physiquement que mentalement. Il fait partie d’une équipe et dispose d’un entraineur pour définir et affiner les tactiques. En plus de la dextérité, l’attention et la condition physique sont extrêmement importantes dans une compétition. Ils disposent d’un contrat avec un salaire de base et les meilleurs joueurs mondiaux sont suivis sur les réseaux sociaux par des millions de personnes et décrochent des contrats de sponsoring.

NOTE

Audi soutient ardemment l’esports belge

Audi apporte son soutien à l’esports dans plusieurs pays en soutenant des organisateurs et en sponsorisant des équipes et des compétitions. Chez nous, le constructeur automobile soutient depuis 2019 Meta (ex-4Entertainment), une organisation belge d’esports notamment en charge des ligues belge et néerlandaise de League of Legends, LoL pour les intimes. Audi sponsorise par exemple la première compétition nationale officielle de League of Legends. Six équipes pros s’affrontent chaque lundi pour décrocher le titre national avant d’aller se mesurer ensuite aux meilleurs joueurs européens.

Les valeurs de l’esports

Pourquoi un constructeur automobile allemand s’implique tant dans l’esports belge ? Car cela fait partie de son ADN et de ses valeurs. La sportivité, le dynamisme et l’évolution, sans oublier la connectivité et cette touche de divertissement, à l’image de la nouvelle Audi A3 Sportback par exemple. L’esports est aussi une évolution naturelle du sport « traditionnel », une discipline qui rassemble des millions de personnes dans le monde entier autour d’une passion commune. Même les « vrais » clubs de sport (football, basketball…) ont créé des sections esports en embauchant les meilleurs joueurs. L’esports est le futur, et Audi en fait déjà partie.

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