Energie: Aramco entre en Bourse, mais réduit ses ambitions

BELGAIMAGE-158105601
Le mur entre les Etats-Unis et le Mexique est sans doute celui dont on parle le plus. Le début de sa construction remonte à une trentaine d’années.
Pour Michel Foucher, la référence au Mur de Berlin n’a guère de sens lorsqu’on a affaire à des dispositifs sécuritaires ou anti-migratoires.
L’annonce du retrait des Etats-Unis avait suscité de nombreuses réactions dans le monde. Sa confirmation n’est pas mieux accueillie.
Le président et le CEO d’Aramco lors de l’annonce de l’entrée en bourse
d-20180321-3L75CM 2018-03-20 20:23:05
Belgaimage
Les manifestants ont célébré dans la joie, dans les rues de Beyrouth, l’annonce de Saad Hariri. Ils ont obtenu gain de cause sur une de leurs principales revendications. Mais leur colère vise plus globalement l’ensemble de la classe politique.
Les installations pétrolières saoudiennes ont révélé une surprenante fragilité à la mi-septembre, suite à une attaque de drones.
Ali Salem Afifa, directeur de la Aspire academy présente la zone Aspire, complexe géant dédié au sport à Doha.
SYRIA-CONFLICT-IS
A l’approche de la Coupe du monde de football, le Qatar continue de mettre de l’ordre dans ses lois les plus controversées, notamment envers les travailleurs immigrés.
06660838
«
Je reste confiant
», a martelé le commissaire européen Johannes Hahn, qui veut croire que les leaders européens vont «
rectifier
» le tir.
Vladimir Poutine et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont scellé l’inédit réchauffement des relations entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
d-20111201-W6J775
golfe petrole
Gazem Abdul Khaleq Alaghbari, ancien ambassadeur du Yémen à Bruxelles.
«
Les rapports entre les gens qui sont détruits, la détresse psychologique, l’anxiété, les cauchemars incessants ça aussi, ce sont les conséquences de la guerre.
» Suad, 42 ans, psychologue pour Handicap international à Sanaa.
Loin de la frénésie du Qatar, Freddy Herbrand n’est nulle part mieux ailleurs que chez lui, à Malmedy, où il a une vue imprenable sur la vallée de Bellevaux.
Sa fuite avait inauguré une transition démocratique.