Liga: l’Atlético Madrid et Yannick Carrasco décrochent une courte victoire à Levante (0-1, vidéo)

AFP
AFP

L’Atlético Madrid a confirmé ce mardi qu’il est plus que jamais bien de retour. Les Colchoneros se sont imposés 0-1 à Levante dans le cadre de la 31e journée de Liga. Yannick Carrasco, titulaire, a joué pendant une heure.

Marcos Llorente est à l’origine de l’unique but de la rencontre avec un magnifique contrôle orienté dans la surface qui est entré au fond des filets avec le coup de pouce du joueur adverse Bruno Gonzalez (15e).

L’Atlético réalise une belle remontée au classement général depuis la reprise. Relégués au-delà des places européennes en mars, les Colchoneros ont cumulé un nul et trois victoires pour se retrouver à la troisième place en Liga.

Les Madrilènes auraient pu l’emporter plus largement mais ont manqué de réalisme devant les buts, avec 13 frappes dont 7 cadrées mais un Aitor Fernandez solide dans ses cages avec 8 arrêts.

Ils parviennent aussi à distancer la surprise Getafe dans la course à la Ligue des champions, club qui n’a pas réussi à l’emporter dans le même temps à Valladolid mardi soir (1-1).

Avec ce succès, l’Atlético (55 pts) retrouve certes le podium mais reste à dix points du FC Barcelone (2e), qui reçoit l’Athletic Bilbao plus tard dans la soirée ce mardi pour tenter de reprendre provisoirement la première place de Liga au Real Madrid, qui la lui a subtilisée dimanche soir après sa victoire chez la Real Sociedad (2-1).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous