Réduire sa facture d’énergie en remplaçant sa chaudière au gaz

Réduire sa facture d’énergie en remplaçant sa chaudière au gaz

Près de 50 % des ménages se chauffent au gaz. Un excellent choix, puisqu’il s’agit d’une source d’énergie économique et fiable. Cependant, un quart de ces ménages possède toujours une chaudière de plus de 20 ans. Résultat  : non seulement elle plombe votre facture énergétique, mais elle est aussi mauvaise pour l’environnement. Il est donc grand temps de la remplacer  ! Guy n'a pas hésité. Il a pris contact avec son installateur et a été agréablement surpris de la rapidité avec laquelle il a pu l'ajuster. Une nouvelle chaudière à condensation se raccorde facilement à vos radiateurs ou à votre système de chauffage par le sol.

Économisez jusqu’à 700 euros sur votre facture d’énergie

Une nouvelle chaudière au gaz présente l’avantage de vous offrir un rendement bien plus élevé. Saviez-vous que ce rendement n’est que de 80 à 95 % maximum pour les vieux modèles, alors qu’il dépasse les 100 % dans le cas d’une nouvelle chaudière à condensation  ? Autrement dit, si vous avez une chaudière d’un certain âge, 5 à 20 % de votre gaz n’est pas converti en chaleur. Un nouvel appareil vous évitera une telle perte. Qui plus est, vous récupérerez la chaleur résiduelle et consommerez moins de gaz pour parvenir à une température ambiante égale et un niveau de confort identique. Au final, vous réaliserez sans peine 440 à 700 euros d’économies par an  !

Une solution plus écologique

Une nouvelle chaudière à condensation diminue non seulement votre consommation, mais aussi vos émissions de CO2. Une manière idéale, donc, de réduire votre empreinte écologique. Vous serez aussi ravi d’apprendre que les nouvelles chaudières à condensation au gaz se combinent parfaitement à des sources d’énergies renouvelables comme des panneaux solaires, un boiler solaire ou encore une pompe à chaleur. Et qu’ils peuvent ainsi vous offrir un rendement encore plus élevé. Le gaz est par ailleurs un combustible de plus en plus respectueux de l’environnement : nous passerons ainsi bientôt au biométhane, un gaz renouvelable qui possède les mêmes avantages que le gaz, mais qui est pratiquement neutre en CO2.

Une prime pour une nouvelle chaudière au gaz

Grâce à diverses primes, changer votre ancienne chaudière au gaz est aussi intéressant sur le plan financier. Si vous remplacez un modèle fabriqué avant l’an 2000, vous pouvez ainsi demander une prime au remplacement d’au moins 500 euros sur prime.gas.be. Une belle somme à laquelle peuvent venir s’ajouter les primes octroyées par les gestionnaires de réseau de distribution et les autorités locales. Des économies, un geste pour la planète et une agréable chaleur dans toute la maison. Vous l’aurez compris, renouveler votre ancienne chaudière ne présente que des avantages. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre de faire le plein d’énergie positive.

Avec gas.be, faites le plein d'énergie positive. Remplacez votre ancienne chaudière de plus de 20 ans, recevez 500 euros et économisez sur votre facture d'énergie. Allez, surfez sur gas.be/energiepositive!