Accueil Léna

Washington attaque Pékin? La Chine vote Trump!

L’élite chinoise voit en Donald Trump un rival incompétent, le garant du déclin continu des Etats-Unis et un compagnon idéologique. Elle préfère encore quatre ans de plus avec lui plutôt qu’avec Joe Biden.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le nouveau livre de l’ancien conseiller de Trump à la Sécurité nationale, John Bolton, a mis quelque peu en lumière les relations américano-chinoises. Selon Bolton, Trump aurait demandé à Xi Jinping de l’aider à remporter les prochaines élections présidentielles en achetant plus de soja et de blé, ce qu’il pourrait faire valoir comme un succès auprès des agriculteurs américains.

C’était il y a un an et depuis, le président américain ne cesse d’attaquer la Chine, même si, en dehors de son camp, on y voit de plus en plus une façade destinée à pointer du doigt la pandémie ravageuse aux Etats-Unis et à donner à Trump l’image d’un guerrier patriote. En réalité, comme l’a montré Bolton dans son livre, il est prêt à signer un pacte avec quiconque servira ses intérêts politiques ou économiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, dimanche 28 juin 2020, 12:20

    "La Chine vote Trump!". Waouw, les "Démocrates" préparent un dossier d'ingérence chinoise pour le second mandat de Trump.

  • Posté par lucien Orban, dimanche 28 juin 2020, 9:02

    L'herbe est toujours plus verte ailleurs.... Allez donc prendre un abonnement pour la presse polonaise elle si proche de l’extrême droite nationaliste qui dirige le pays.

  • Posté par Persenaire André, jeudi 25 juin 2020, 1:42

    Tiens, un article moins nul que d'habitude. Il me semble même tout à fait pertinent. Qui l'a écrit ? Ah oui, c'est une reprise d'un journal polonais. Félicitations au Soir, à défaut d'écrire de bons articles, vous savez les recopier ;o)

  • Posté par Poels Celine , samedi 27 juin 2020, 12:32

    Il ne vous reste plus qu'à abandonner LeSoir et vous abonner à la presse polonaise! Bye

  • Posté par Lechat Nadine, vendredi 26 juin 2020, 12:39

    C’est vrai qu’il est bien écrit. On espère que les journalistes du Soir sauront s’en inspirer, au lieu de nous pondre des analyses de comptoir dans un style pauvre et basé sur des dépêches Belga.

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs