Washington attaque Pékin? La Chine vote Trump!
L’élite chinoise voit en Donald Trump un rival incompétent, le garant du déclin continu des Etats-Unis et un compagnon idéologique. Elle préfère encore quatre ans de plus avec lui plutôt qu’avec Joe Biden.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Le nouveau livre de l’ancien conseiller de Trump à la Sécurité nationale, John Bolton, a mis quelque peu en lumière les relations américano-chinoises. Selon Bolton, Trump aurait demandé à Xi Jinping de l’aider à remporter les prochaines élections présidentielles en achetant plus de soja et de blé, ce qu’il pourrait faire valoir comme un succès auprès des agriculteurs américains.
C’était il y a un an et depuis, le président américain ne cesse d’attaquer la Chine, même si, en dehors de son camp, on y voit de plus en plus une façade destinée à pointer du doigt la pandémie ravageuse aux Etats-Unis et à donner à Trump l’image d’un guerrier patriote. En réalité, comme l’a montré Bolton dans son livre, il est prêt à signer un pacte avec quiconque servira ses intérêts politiques ou économiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
"La Chine vote Trump!". Waouw, les "Démocrates" préparent un dossier d'ingérence chinoise pour le second mandat de Trump.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.... Allez donc prendre un abonnement pour la presse polonaise elle si proche de l’extrême droite nationaliste qui dirige le pays.
Tiens, un article moins nul que d'habitude. Il me semble même tout à fait pertinent. Qui l'a écrit ? Ah oui, c'est une reprise d'un journal polonais. Félicitations au Soir, à défaut d'écrire de bons articles, vous savez les recopier ;o)
Il ne vous reste plus qu'à abandonner LeSoir et vous abonner à la presse polonaise! Bye
C’est vrai qu’il est bien écrit. On espère que les journalistes du Soir sauront s’en inspirer, au lieu de nous pondre des analyses de comptoir dans un style pauvre et basé sur des dépêches Belga.