Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Virton – Beerschot sera le premier match professionnel après la crise du coronavirus: la rencontre doit être rejouée le 26 juillet

On semble assister à la fin de la saga entourant le match entre Virton et le Beerschot disputé le 25 janvier dernier et ensuite annulé suite à une plainte anversoise. En effet, ce mercredi, la commission du calendrier a annoncé que la rencontre serait rejouée le dimanche 26 juillet à 16 heures.

Temps de lecture: 2 min

Nouvel épisode dans cette sage qui n’en finit plus. Pour rappel, le 25 janvier dernier, Virton battait le Beerschot 1-0 en championnat. Le but de Ribeiro avait alors fait polémique puisqu’il découlait d’un coup franc joué rapidement par Lecomte alors que l’arbitre traçait la ligne pour mettre le mur à distance à l’aide de son « vanishing spray ». Outrés, les Anversois avaient porté réclamation auprès de la fédération. Après une première décision en faveur de Virton, le Beerschot avait obtenu gain de cause en appel. La rencontre était finalement annulée.

La rencontre aurait dû être rejouée le 2 mars mais une décision du tribunal d’Arlon avait annulé cette décision. Les Anversois avaient alors saisi la CBAS pour que la rencontre soit bien rejouée. Or, depuis lors le Beerschot avait remporté la seconde tranche et disputé la première manche de la finale du championnat avant l’arrêt des compétitions. La procédure étant toujours engagée, la CBAS avait finalement tranché début juin : la rencontre doit être rejouée. Ce match, qui ne sert à rien et n’arrange personne devait dès lors se recaser dans un calendrier perturbé par les règles sanitaires.

Après plusieurs semaines d’attente la commission du calendrier a enfin pris une décision : le match devra être rejoué le 26 juillet à 16 heures. Une décision assez étonnante puisqu’on ne sait toujours pas à l’heure actuelle si Virton sera toujours ou non à cette date un club de D1B. En effet, les Gaumais attendent avec impatience la décision de l’Autorité Belge de la Concurrence dans ce dossier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb