Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg : le futur plan SNCB, mi-figue mi-raisin

Certains parlementaires luxembourgeois et les Amis du Rail ASBL réagissent suite à la présentation du plan ferroviaire 2020-2023, en commission mobilité de la Chambre, ce mercredi. « Peut mieux faire » serait le slogan résumé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Les parlementaires ont pris connaissance des grandes lignes du plan de transport ce mercredi en commission mobilité de la Chambre, et les Luxembourgeois sont toujours très attentifs à cette matière, sachant que le réseau ferroviaire reste un moyen de communication fondamental dans les zones rurales où il est réduit à sa plus simple expression. Toute modification est donc mal vue et malvenue pour les usagers.

Pour mémoire, le plan de transport que l’opérateur proposera entre décembre 2020 et décembre 2023 a été approuvé par le conseil d’administration de la SNCB fin décembre 2019 et par le conseil des ministres le 11 avril 2020. Comme le précédent plan de transport 2017-2020, l’axe général prévoit une augmentation globale de l’offre de 5 % par étapes, sur les trois ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs