Accueil Société

L’OMS prévoit 10 millions de cas la semaine prochaine, le pic pas atteint en Amérique

« Au cours du premier mois de cette épidémie, moins de 10.000 cas ont été signalés à l’OMS. Au cours du mois dernier, près de 4 millions de cas ont été signalés », explique le directeur de l’OMS.

Temps de lecture: 1 min

Le seuil des dix millions de cas de Covid-19 dans le monde devrait être atteint la semaine prochaine alors que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic dans la région des Amériques, a averti mercredi l’OMS.

À lire aussi La situation mondiale s’aggrave

« Au cours du premier mois de cette épidémie, moins de 10.000 cas ont été signalés à l’OMS. Au cours du mois dernier, près de 4 millions de cas ont été signalés. Nous nous attendons à atteindre un total de 10 millions de cas la semaine prochaine », a déclaré le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par CREPIN Hugues, jeudi 25 juin 2020, 11:14

    Oui mais heureusement le taux de mortalité chute aussi. Beaucoup de cas de Covid19 est un chose et c'est une sale maladie mais le nombre de morts continue heureusement de baisser. Après, évidemment, les malades souffrent aussi des conséquences de cette maladie pendant un temps parfois très important (cela dit, les chiffres brésiliens ne sont peut-être pas exacts). Si l'OMS avait joué son rôle, nous aurions enfin un vrai traitement au lieu de toutes ces luttes d'influence. Un stéroïdes semble enfin prometteur après le gaspillage d'énergie négative autour de la chloroquine mais même là, les études semblent bien mal faites. Globalement ce Covid montre des lacunes terrifiantes en recherches, journalisme, organes de régulations et gouvernements sans compter une probable corruption hallucinante en période de pandémie. Où sont les Grands Humains de cette époque?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko