Le Real Madrid reprend la tête de la Liga après sa victoire contre Majorque, une heure de jeu pour Eden Hazard (2-0, vidéos)

afp
afp

Sans forcer son talent, le Real Madrid a disposé tranquillement de la formation de Majorque, ce mercredi soir (2-0). Avec Thibaut Courtois présent dans les cages et Eden Hazard dans un rôle de meneur de jeu, les Merengues ont réalisé une belle opération dans l’optique de la course au titre. Ces trois nouveaux points permettent aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête du championnat (68 points), au détriment du Barça.

Vinicius Junior avait ouvert la marque à la 19e minute, sur un service du Croate Luka Modric. Rapidement aux commandes, les Merengues ont géré leur avantage, en bons pères de famille. D’autant que les rencontres s’enchaînent à un rythme effréné après la crise du coronavirus.

Au retour des vestiaires, alors que le Real Madrid avait toujours la main sur la rencontre, Sergio Ramos s’est chargé de mettre les siens à l’abri, sur un superbe coup franc enroulé. Un geste déroutant et impressionnant de la part du défenseur espagnol, auteur de son huitième but cette saison en Liga.

Eden Hazard, de son côté, ne s’est guère distingué dans l’axe du jeu, sans doute pas encore au sommet de son art après une longue blessure au niveau de la cheville. Le Belge est sorti à l’heure de jeu, alors que Thibaut Courtois a défendu les cages madrilènes durant la totalité de la rencontre.

La prochaine rencontre du Real Madrid se tiendra ce dimanche (22h00) sur le terrain de l’Espanyol de Barcelone, dans le cadre de la 32e journée du championnat.

Le direct commenté

Le classement

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous