Déconfinement: ce qui change dès le 1er juillet (infographie)
Sophie Wilmès a annoncé une série d’assouplissements des mesures pour la phase 4 du déconfinement.

Le Conseil national de Sécurité a décidé, mercredi, d’activer la phase 4 du déconfinement de la Belgique, a annoncé la Première ministre, Sophie Wilmès.
Dès le 1er juillet, on pourra avoir des contacts sociaux à 15 nouvelles personnes par semaine (au lieu de 10 précédemment) Les rassemblements de 200 personnes sont désormais autorisés en intérieur et de 400 personnes en extérieur.
Ce qui est à nouveau autorisé
Les piscines, théâtres, cinémas, parcs d’attractions, plaines de jeux couvertes ainsi que les salles de réception et de fête pourront rouvrir.
Ce qui est toujours interdit
L’ouverture des boîtes de nuit et l’autorisation de rassemblements de masse (festivals, etc.) ne sont pas encore à l’ordre du jour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Que le bourgmestre de knokke vienne voir ce qui se passe sur la digue la shisha a la plage et bikini ds les rues torses nus sur la digue et j en passe....
« Ce qui change dès le 1er juillet ». Ce qui "ne" change "pas" dès le 1er juillet. Dans les magasins, le port du masque reste facultatif, si les règles de distanciation physique sont respectées. Lors de la conférence de presse, il a été précisé par Sophie Wilmès que l’ensemble des experts scientifiques consultés à ce propos se sont prononcés contre l’obligation de porter le masque dans les magasins, « la situation épidémiologique actuelle ne justifiant pas cette obligation ». C’est clair !