Extinction Rebellion décroche les lettres en métal de la Tour des Finances à Bruxelles (vidéo et photos)

Tôt ce jeudi matin, un petit groupe de rebelles d’Extinction Rebellion Belgique a retiré les lettres en métal « FINANCE » du mur à l’entrée de la Tour des Finances dans le cadre de la campagne d’actions « Notre Avenir, Nos Choix ».

« L’action a été menée sans causer de dommages au mur ou aux lettres en métal. Extinction Rebellion Belgique précise qu’il s’agit d’un emprunt et que les lettres seront rendues au premier ministre du prochain gouvernement fédéral, une fois que celui-ci aura été formé afin qu’elles puissent être mises dans un musée », signale Extinction Rebellion Belgique dans un communiqué.

« Ce lieu abrite des compétences essentielles telles que l’immigration et la santé sous la coupelle de la « Finance », ce qui offre un symbole parlant des priorités qui de toute évidence guident nos gouvernements. Nous souhaitons que nos gouvernements se concentrent sur la construction d’une société plus résiliente afin que nous puissions faire face aux crises futures. », explique Pauline, porte-parole d’Extinction Rebellion Belgique.

Extinction Rebellion a décidé de rebaptiser la Tour « Resilience Tower », « afin de montrer quel devrait être le principe directeur d’une société soucieuse de garantir les conditions d’une vie digne pour tou.te.s en Belgique et dans le monde ; maintenant, tout comme pour les générations futures ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous