Révélations du livre de John Bolton: quand Donald Trump avait des mots très durs contre Emmanuel Macron

Révélations du livre de John Bolton: quand Donald Trump avait des mots très durs contre Emmanuel Macron
AFP

Dans son livre « La pièce où c’est arrivé : mémoires de la Maison-Blanche », John Bolton, l’ex-proche conseiller de Donald Trump, met en lumière certaines scènes dont il a été témoin. Dans L’Express, il revient sur un épisode datant de l’été 2019. À cette époque, les relations entre les Etats-Unis et l’Iran sont tendues, et le président français tente alors une médiation pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien.

« Macron n’avait rien de nouveau à offrir, et Trump a continué d’affirmer qu’il parlerait directement avec les Iraniens », écrit John Bolton ; Une demande qui finira par énerver Donald Trump. « Le 8 août, il me dit à propos de Macron : ‘Tout ce qu’il touche devient de la merde’ » écrit l’ancien conseiller dans son livre.

Le même jour, le président américain a publié deux tweets, douchant les espoirs d’Emmanuel Macron. « Je sais qu’Emmanuel pense bien faire, comme tous les autres, mais personne ne parle au nom des États-Unis, à part les États-Unis eux-mêmes. Personne n’est autorisé de quelque manière que ce soit, sous quelque forme que ce soit, à nous représenter ! » a-t-il écrit sur Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous