La Gantoise toujours plus ambitieuse à l’aube de la nouvelle saison: «Être compétitifs sur les scènes belge et européenne»

La Gantoise toujours plus ambitieuse à l’aube de la nouvelle saison: «Être compétitifs sur les scènes belge et européenne»
Belga

Ivan De Witte, président de La Gantoise, a présenté vendredi ses deux nouvelles recrues : Nurio Fortuna et Dino Arslanagic. Malgré ces arrivées, le mercato estival n’est pas fini, a assuré le président gantois.

« Nous nous retrouverons ici très bientôt. Nous allons encore nous renforcer. C’est nécessaire si nous voulons être compétitifs sur les scènes belge et européenne », a lancé Ivan De Witte.

Avec un noyau large et complet, les Buffalos s’arment en vue de la lutte pour le titre. « Nous voulons aller de l’avant avec le club. Nos moyens financiers actuels résultent de notre politique », a expliqué Michel Louwagie, directeur général. « Nous avons pour ambition d’avoir un effectif capable de jouer sur tous les fronts et la Ligue des Champions est l’un d’eux. Nous ne voulons pas y être ridicules et pour ça, il faut avoir les moyens. »

Une des questions qui devrait rythmer le mercato estival buffalo est l’avenir de la jeune pépite canadienne Jonathan David. « La chance de le voir rester est de cinquante-cinquante », a admis Ivan De Witte. « Mais il va sans dire que nous devons recevoir une offre. J’ai entendu qu’il s’entraînait avec plaisir avec le groupe. »

« Notre ambition est de faire au moins aussi bien que la saison dernière, si pas mieux », a assuré le président des vice-champions de Belgique. « Je pense que le Club de Bruges est le principal candidat à sa succession mais nous nous armons afin d’être les plus forts possible. Et d’autres bonnes nouvelles vont encore venir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous