L’Excel Mouscron disputera un match amical contre le LOSC

Les Mouscronnois ont entamé leur reprise depuis lundi.
Les Mouscronnois ont entamé leur reprise depuis lundi. - Belga

Entraîneur du LOSC, Christophe Galtier a livré vendredi matin, en conférence de presse, ses impressions sur le rachat de Mouscron par le LOSC.«Je pense que c’est une très bonne idée. Déjà, La proximité fait que c’est pratique. Le fait d’avoir une autre équipe qui puisse jouer dans un championnat professionnel de première division va permettre au projet du président de faire éclore plus rapidement nos jeunes talents», relève l’intéressé.

«On s’aperçoit rapidement qu’il y a un écart évidemment entre les matches de championnat et les matches de Nationale 2 (quatrième division française). Le fait que nos jeunes joueurs puissent s’entraîner dans un contexte professionnel d’une équipe première et peuvent jouer des matchs de première division, c’est évidemment très pour eux et pour le club.»

Des échanges permanents

L’entraîneur lillois met également en avant la proximité entre les deux clubs, 27 kilomètres séparent le Canonnier au domaine de Luchin.«Il y aura des échanges permanents entre les deux clubs et les staffs. Même si notre calendrier sera évidemment chargé, on prendra le temps nécessaire pour aller voir jouer Mouscron, et voir évoluer nos jeunes joueurs à un niveau bien supérieur par rapport à la saison passée.» Lille affrontera Mouscron lors d’un match de préparation le 18 juillet prochain. À noter encore que Westerlo a introduit une action auprès du tribunal de première instance de Bruxelles pour contester la licence accordée à l’Excel par la CBAS.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous