Accueil Société

Coronavirus: 92 infections en moyenne par jour en Belgique, un chiffre en légère augmentation

Avec une moyenne journalière de 92 nouvelles infections la semaine dernière (contre 87 en moyenne pour la semaine précédente), une hausse de 6 % est enregistrée.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi (et avant deux jours d’interruption), Sciensano a communiqué son bilan quotidien. Comme précisé précédemment, les rapports sont désormais axés sur l’évolution des tendances et non plus sur les chiffres journaliers, « afin de mieux objectiver l’évolution de l’épidémie, indépendamment des fluctuations des chiffres journaliers ».

Si la majorité des indicateurs restent encourageants, une légère hausse du nombre de contaminations est à constater en Belgique. Avec une moyenne journalière de 92 nouvelles infections la semaine dernière (contre 87 en moyenne pour la semaine précédente), une hausse de 6 % est enregistrée.

À lire aussi De Lisbonne à Naples, les nouveaux foyers de coronavirus pris très au sérieux

Tous les autres indicateurs, eux, restent bien au vert. Avec 6 décès en moyenne par jour, on observe une diminution de 17 % du nombre de victimes en une semaine. À l’hôpital, les admissions sont en baisse de 15 %. En moyenne, 15 entrées par jour sont enregistrées.

Actuellement, 246 patients sont hospitalisés pour une infection au coronavirus. Une diminution de 20 % en une semaine. La baisse est encore plus importante dans les unités de soins intensifs, où une baisse de 30 % est constatée. Il ne reste que 35 patients dans ces unités.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par swinge olivier, samedi 27 juin 2020, 13:30

    ces chiffres sont insignifiants. POURQUOI continuez-vous à tenter de maintenir la PEUR chez les gens ? 92 infections mais combien de MORTS ?

  • Posté par Ask Just, samedi 27 juin 2020, 13:57

    6 morts par jour, c'est écrit. Il s'agit d'informer, je ne vois pas de tentative de dramatisation ici. Vu le souci récent en Allemagne, les chiffres belges sont rassurants, autant les diffuser

  • Posté par Stampe Jérôme, samedi 27 juin 2020, 11:46

    Quand je regarde autour de moi le comportement de nombreuses personnes dans l'espace public qui ne portent plus de masque ni ne gardent leurs distances, je ne m'étonne pas de voir les chiffres en hausse. J'espère que ce n'est pas lié et qu'ils baisseront tout de même rapidement.

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 27 juin 2020, 11:42

    Cette hausse du nombre des contaminations serait-elle à mettre en relation avec la manifestation "antiraciste" de la Place Poelaert du 7 juin ?

  • Posté par Medina Lockhart Marcos, dimanche 28 juin 2020, 1:08

    ridicule, c'etait il y a 3 semaines, de plus c'etait en plein air, il y a bien plus de promiscuite et de risque de contaminations dans beaucoup de grandes surfaces. Manifester n'est pas un hobby contrairement au shopping, et il ne me semble pas exagere de laisser le citoyen s'exprimer apres 3 mous de censure...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko