L’Espanyol Barcelone, lanterne rouge de la Liga, limoge son entraîneur avant la réception du Real Madrid

photo news
photo news

C’est la troisième fois cette saison que l’Espanyol change d’entraîneur. Le directeur technique Rufete prend la relève d’Abelardo. Il sera le quatrième entraîneur à diriger l’Espanyol cette saison. David Gallego et Pablo Machín avaient été les premiers coachs à devoir faire leurs valises.

L’annonce du changement d’entraîneur intervient à la veille de la venue du leader le Real Madrid, dimanche soir (22h00).

Abelardo, ancienne vedette du FC Barcelone, n’était au club que depuis le 27 décembre. Il a débuté son travail en signant un bilan de 2 victoires, 4 partages et 3 défaites. Depuis la reprise de la compétition après l’interruption due au Covid-19, l’Espanyol a gagné son premier match, partagé dans le suivant puis perdu les deux suivants. La relégation semble désormais inévitable avec 8 points de retard sur le premier clubs sauvé alors qu’il reste 7 journées de compétition.

Agé de cinquante ans, Abelardo a entraîné le Sporting de Gijón et Alavés dans le passé. L’ancien international espagnol avait quitté ce dernier club établi à Vitoria-Gasteiz en mai 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous