Accueil Monde France

Élections municipales françaises: «Un chemin de croix pour Emmanuel Macron»

Pour le politologue Pascal Perrineau, le président français est en grande difficulté. Pour le deuxième tour des municipales, sa stratégie d’enracinement est un « échec absolu », dit-il. Et il ne lui sera pas facile de se réinventer.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 8 min

C’est une parenthèse qu’Emmanuel Macron est pressé de refermer. Trois mois et demi après le premier tour, les élections municipales connaîtront ce dimanche leur épilogue. Une séquence au terme de laquelle le président devrait s’adresser à la nation. Un virage difficile, selon le politologue Pascal Perrineau, professeur des universités à Sciences-po.

Après les élections municipales de ce week-end, le président a promis de se réinventer. Jusqu’où peut-il aller ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Biot Philippe, dimanche 28 juin 2020, 9:58

    Réalisme! Combien de municipalités étaient LREM avant les élections? Comien de municipalités sont LREM après les élecions? Laisser croire que la large majorité de LREM à l'Assemblée Nationale va se reporter aux municipales n'a pas de sens. Pareil pour le report des résultats des autres partis. Ce n'est pas le même genre d'élection. Ce ne sont pas les mêmes candidats. Puis il y a les alliances. Que ce soient les communistes, les socialistes, les écologistes, les centristes, les LR ou le Front National, leur % de maires sera très divers aussi.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs