Accueil Société

«Les gens rigolent des mesures pour lutter contre le coronavirus», se plaint un médecin urgentiste de Knokke

Un coup de gueule posté sur les réseaux sociaux suite à la tolérance zéro que Knokke doit mettre en place face au non-respect des touristes.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, un médecin urgentiste de l’hôpital Zeno à Knokke a partagé son coup de gueule sur Facebook, rapporte Sudinfo. La cause ? Un article du Laatste Nieuws expliquant que la ville de Knokke allait devoir imposer la tolérance zéro suite au non-respect des règles par les touristes.

À lire aussi La Belgique n’a pas encore de plan de reconfinement

« Les gens ne font pas que nier les mesures pour lutter contre le coronavirus, ils en rigolent. » Il raconte les comportements inciviques qu’il observe, mais également la réalité des urgences : personnes fortement alcoolisées,... Pour lui, le temps des applaudissement du personnel soignant est bien loin. « Le respect est sous la barre des 0 % ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 29 juin 2020, 9:54

    Ce qui gangrène notre société bien plus que le racisme ou le coronavirus, c'est une véritable l'idéologie anti-système, qui se répand à toute allure. Elle est alimentée par des fake-news grotesques (genre 5G qui active des puces électroniques nuisibles dans des vaccins), relayées par des "gourous" et avalées avec délectation par une population de plus en plus inculte et avide de croire en des explications simplistes, par exemple des complots en tous genres. Cette population ne suit donc plus les recommandations officielles, car elle préfère écouter ses gourous.

  • Posté par Peeters Patrick, dimanche 28 juin 2020, 15:50

    Rigoler c'est bon pour la santé https://www.youtube.com/watch?v=t2vHVRPeM_M

  • Posté par Wolf Charles, dimanche 28 juin 2020, 14:47

    Oui, la mémoire est courte.. les morts sont loins, le confinement tout autant. Mais sincèrement.. le Covid valait il la peine de massacrer notre économie de la sorte et depuis qu’on le connaît bien mieux et que l’on sait qu’il faut, à quelques rares exceptions près, plus de 70 ans et des complications de santé pour en subir de graves conséquences.. ne faudrait il pas lever définitivement toutes les restrictions en continuant de protéger la population à risque ? J’etais très mécontent de la manifestation BLM de plusieurs milliers de personnes à Bxl, force est de constater que les conséquences sont nulles ! Donc, il est peut être temps d’arrêter de se surprotéger...

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 29 juin 2020, 7:45

    Ce sera aux plus de 70 ans à choisir s'ils se protègent ou non et pas à de vagues experts car les plus de 70 ans risquent plus mais ne propage pas plus le virus que les plus jeunes. Vous vous doutez que j'ai plus de 70 ans mais ma vie ne vous concerne pas.Je n'ai pas envie de terminer ma vie confiné dans ma maison et j'ai envie de vivre une vrai vie (balades, restaurants, etc.). Pour le reste je suis d'accord avec vous que l'on a beaucoup trop confiné et que l'on pourrait lever les restrictions

  • Posté par G Jean Luc, dimanche 28 juin 2020, 17:05

    En voilà un qui est prêt à éliminer les plus de 70 ans!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko