Accueil Techno

Réalité virtuelle: PresenZ veut amener le cinéma dans les casques

La petite structure propose un logiciel qui permet de convertir des scènes de films d’animation en expériences en réalité virtuelle (VR). Un pari qui pourrait s’avérer payant au vu du développement de la technologie de réalité virtuelle et plus particulièrement du streaming.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

N’importe quel fan de Star Wars bondirait d’impatience à l’idée de pouvoir vivre en direct et en immersion une des scènes emblématiques de la saga. Pouvoir se balader librement autour de Luke Skywalker et Darth Vader engagés dans un combat de sabres laser relève du fantasme.

Mais bientôt, vivre les films grâce à la réalité virtuelle au lieu de simplement les regarder sur un écran sera à la portée de tous. C’est en tout cas le pari de Matthieu Labeau et Tristan Salomé, deux des cofondateurs de presenZ. L’entreprise a développé une technologie permettant aux grands studios hollywoodiens d’immerger directement le spectateur dans les univers qu’ils créent. Le tout en utilisant le streaming. Ce qui pourrait bien booster l’adoption de la technologie de VR dans les prochaines années.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs