Andrea Dovizioso, pilote de MotoGP, hospitalisé après une chute en motocross

Photonews
Photonews

Le pilote italien de l’écurie Ducati Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule gauche et va être opéré, a fait savoir son équipe dimanche, à trois semaines du début du championnat du monde de MotoGP.

« En chutant lors d’une course de motocross à Faenza (nord de l’Italie, ndlr), Andrea Dovizioso a subi une blessure à la clavicule gauche », a écrit sur Twitter l’écurie Ducati.

La blessure n’est pas précisée par Ducati mais tous les médias sportifs italiens parlent d’une fracture de la clavicule.

L’équipe italienne a ajouté qu’après consultation avec les médecins, le pilote avait « décidé d’être opéré ce soir à Modène afin d’être prêt pour le début de la saison 2020 de MotoGP ».

Le championnat du monde, dont le calendrier a été réduit et profondément remanié par l’épidémie de nouveau coronavirus, doit débuter le 19 juillet à Jerez de la Frontera, en Espagne.

Âgé de 34 ans, Dovizioso court pour Ducati depuis 2013. Ces trois dernières saisons, il a fini vice-champion du monde de MotoGP derrière l’Espagnol Marc Marquez (Honda).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous