Accueil Sports Sports moteurs Moto

Andrea Dovizioso, pilote de MotoGP, hospitalisé après une chute en motocross

L’Italien souffre d’une fracture de la clavicule et doit être opéré.

Temps de lecture: 1 min

Le pilote italien de l’écurie Ducati Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule gauche et va être opéré, a fait savoir son équipe dimanche, à trois semaines du début du championnat du monde de MotoGP.

« En chutant lors d’une course de motocross à Faenza (nord de l’Italie, ndlr), Andrea Dovizioso a subi une blessure à la clavicule gauche », a écrit sur Twitter l’écurie Ducati.

La blessure n’est pas précisée par Ducati mais tous les médias sportifs italiens parlent d’une fracture de la clavicule.

L’équipe italienne a ajouté qu’après consultation avec les médecins, le pilote avait « décidé d’être opéré ce soir à Modène afin d’être prêt pour le début de la saison 2020 de MotoGP ».

Le championnat du monde, dont le calendrier a été réduit et profondément remanié par l’épidémie de nouveau coronavirus, doit débuter le 19 juillet à Jerez de la Frontera, en Espagne.

Âgé de 34 ans, Dovizioso court pour Ducati depuis 2013. Ces trois dernières saisons, il a fini vice-champion du monde de MotoGP derrière l’Espagnol Marc Marquez (Honda).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb