Accueil Sports Autres sports

Ces sportifs de haut niveau ne veulent pas que tout s’arrête comme ça

Le Covid-19 a, entre autres, chamboulé le calendrier sportif et les plans de certains athlètes qui comptaient tirer leur révérence en 2020. Ils sont nombreux à vouloir jouer les prolongations en 2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

2020 restera à jamais une année spéciale. Pour le sport également. Des compétitions annulées, reportées, remodelées. Des bouleversements très problématiques pour des athlètes pour qui 2020 devait être la dernière ligne droite. Que faire : arrêter sur une année tronquée ou continuer en 2021 ?

Certains ont clairement fait part de leurs intentions (le nageur Pieter Timmers, médaillé d’argent sur 100 m libre à Rio, a pris sa retraite), pour d’autres ça tombe sous le sens. Prenez Roger Federer. Il ne manque que l’or olympique à son incroyable palmarès. Qui dit qu’il n’aurait pas tiré sa révérence, cet été, s’il avait décroché le titre à Tokyo, quelques jours avant son 39e anniversaire ? Par contre, dans la configuration actuelle, personne n’imagine le Suisse ranger sa raquette sans tenter une ultime chance en 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs